Lieux à voir à Paris l’été

Le beau temps enfin revenu, nous voilà enfin prêt à se prélasser dans les parcs et siroter des boissons fraîches sur les terrasses. Pour ce petit article ensoleillé, nous allons faire un petit tour sur nos lieux favoris de la capitale !

LES PARCS/ BOIS

parc et nature

Vous les connaissez déjà sûrement mais ce sont de vraies petites oasis dans cette grande ville qu’est Paris !

La Villette : Un des plus connus, cet immense parc plein d’espaces verts, vous pourrez y explorer de nombreux jardins et de nombreux culturels. D’ailleurs de nombreuses activités y sont proposés, n’hésitez pas à aller voir sur leur site ! 
    Le Bois de Vincennes : Grand bois situé à même Paris, vous pouvez volontiers vous y promener, c’est très joli !
      Buttes de Chaumont : Très joli aussi, ce parc spacieux est très agréable en été !

         
        Ceci est une liste non-exhaustive, vous pouvez retrouver tous les parcs sur le site paris.fr

        BARS / CAFÉS

        La Gare : Lieu artistique très atypique, cette ancienne gare s’est reconvertie en club de jazz. Elle propose tous les jours des concerts à prix libre, allez voir leur programmation sur leur page facebook !

        Le Hasard ludique : Autre gare désaffectée, ce lieu unique propose plein de belles choses : bar, concerts, activités…
        bar club paris
        Le Perchoir : Situés sur plusieurs toits de Paris, les six perchoirs vous accueillent dans des bars chaleureux et atypique.

        La Grande Mosquée : Plutôt café/restaurant, cet endroit se distingue par sa superbe architecture. Il est très agréable d’y boire un thé à la menthe en terrasse.

        RESTAURANTS

        Hank vegan restaurant : Qui a dit que le véganisme ne se limitait qu’à manger des salades ? Les restaurants Hank revisitent les fast food classiques en vous proposant des burgers (Hank Burger) et des pizzas et tout cela vegan et avec des produits frais !
        restaurant vegan Paris
        Jah Jah by Le tricycle : Ce restaurant vous propose une grande variété de plats végétariens et vegans dans une ambiance conviviale et légère.

        Le Potager du Marais : Ce restaurant à l’allure charmante a relevé un défi avec brio : celui de faire de la cuisine traditionnelle mais végane ! (Ils ont d’ailleurs déménagé et ont maintenant deux restaurants !)

        AUTRES 

        Marin d’eau douce : vous permet de louer des bateaux électriques sans permis et de vous balader sur le canal de l'Ourc. Très agréable quand il fait beau !

        Fontainebleau : Dans un autre registre, nous vous conseillons aussi d’aller vous balader à Fontainebleau, non loin de Paris. Ville très jolie et très pittoresque, elle permet un vrai dépaysement à seulement 57km de Paris !

        L’Atelier des lumières : Très bel endroit qui peut amener de la fraîcheur en cas de fortes chaleurs. Si vous ne connaissez pas, l’Atelier des Lumières proposent des expositions sous forme lumineuse. (mettre une photo de l’expo de Klimt)

        59 Rivoli : On ne présente plus ce lieu ! Exposant plus de 30 artistes (que vous croiserez sûrement lors de votre visite) sur plusieurs étages, on adore monter les escaliers colorés de ce lieu devenu mythique.

        La Recyclerie : Arborant fièrement sur leur site la règle des trois R ( Réduire, Réutiliser, recycler), ce lieu vous invite à vous sensibiliser sur l’éco-responsabilité : on peut à la fois y faire réparer ses objets, acheter des articles d’occasions et même y manger un bon brunch fait maison le we !


        Il ne reste plus qu’à enfiler vos habits d’été et de profiter du soleil ! N’hésitez pas à nous partager vos bons plans en commentaires.



        Ecrire un commentaire

        Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés