L'ÉCOLOGIE COMME ADN

 
Chez Camille nous faisons tout notre possible pour adopter les meilleurs gestes écoresponsables.
Le plus gros du travail se concentre sur le choix des matières. Ensuite adopter des gestes simples, comme l’utilisation de papiers recyclés pour nos étiquettes, nos emballages, cartes de visites et toutes nos communications écrites. 
Ensuite nous avons banni le plastique : les sacs sont traditionnellement conditionnés dans des emballages individuels en plastique par les usines. Nous avons fait le choix de n’utiliser que du papier recyclable pour les protéger dans nos stocks.
Enfin, nous favorisons un mode de consommation responsable comme le slow fashion. C’est pourquoi nous ne travaillons pas en fonctions des saisons mais nous mettons en avant une mode intemporelle et de qualité.
camille made in France

FABRICATION FRANÇAISE ET SOURCING LOCAL 

      
Les collections sont pensées et élaborées dans nos bureaux situés dans le Sentier, un quartier au centre de Paris historiquement connu pour son activité textile. Tous les sacs Camille sont fabriqués dans un petit atelier familial non loin de là. Grâce à cette proximité physique nous sommes au plus proche du processus de fabrication et nous pouvons intervenir à chaque étape. Aussi nous limitons notre impact carbone car nous évitons les transports notamment aériens des marchandises.
Nous favorisons au maximum un sourcing local et nous privilégions des fournisseurs au plus proche de Paris. Dans la mesure du possible nous travaillons avec des tisseurs français (les jacquards et les doublures) et si ce n’est pas possible alors nous privilégions des partenaires européens.

DES SACS VEGANS

Tous nos sacs sont garantis VEGAN et sont PETA APPROVED. Nous n’utilisons aucune matière d’origine animale et nous avons banni le cuir de nos collections.
Nous avons fait le choix de ne pas utiliser de cuir pour des raisons évidentes de protection des animaux et d’éthique, mais aussi pour des préoccupations environnementales.
 no leather, cruelty free