Pourquoi produite Made In France

3 RAISONS DE PRODUIRE DU MADE IN FRANCE

L’épidémie a soulevé de nombreuses questions quant à la mondialisation et à l’importance aujourd’hui de fabriquer français. Nous, chez Camille, avons toujours fait ce choix, et ce, depuis notre création.
Nous vous expliquons ici pourquoi.


LA PROXIMITÉ :

Les ateliers avec lesquels nous travaillons sont situés en région parisienne. Grâce à cette proximité, nous pouvons à la fois entretenir des liens plus humains avec nos collaborateurs mais aussi suivre toutes les étapes de la fabrication, ce qui est pour nous gage de qualité. Nous sommes de ce fait plus transparents avec nos consommateurs.


LIMITER LES TRANSPORTS :

Cette production Made in France nous permet d’être une marque plus durable car nous essayons de limiter au maximum les transports de marchandises et réduisons notre emprunte carbone. Nous utilisons notamment beaucoup les transports en commun pour se rendre à nos ateliers. De plus, nous ne dépendons pas du trafic aérien ce qui est peut-être bien pratique pendant les périodes de crises tels que l’épidémie du COVID-19 par exemple.

 
PROFITER DU SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS :

Produire Made in France, c’est valoriser le savoir-faire français. Il est aujourd’hui important d’encourager nos petits artisans et de soutenir l’économie locale. En effet, la production d’un produit fabriqué en France garantit trois fois plus la conservation de l’emploi en France. Elle assure également des conditions de travail favorables pour nos collaborateurs. 

 

artisanat français et maroquinerie vegan made in France

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés