Avoir un dressing éco-responsable...

Hello, tout le monde ! 

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article spécial sur le dressing éthique, comme vous pouvez le voir j’essaye d’être un peu plus constante au niveau des publications sur le blog en espérant que cela vous plaira ☺️.

 

Qu’est-ce qu’un dressing éthique ?

Avoir un dressing éthique selon nous, c'est privilégier une armoire remplie de vêtements durables et surtout éco-responsables, plutôt qu’une armoire pleine à craquer de vêtements portés seulement une fois et qui en plus ne sont pas durables ou même éco-responsables.

 

Où se diriger ?

Nous avons décidé de faire cet article car de plus en plus de personnes s’intéressent à la mode éthique et celles qui veulent maintenant suivre un nouveau  mode de consommation plus éco-responsable souhaiterait avoir le dressing qui suit mais ne savent pas forcément où se diriger ! Et bien nous sommes aussi là pour ça !

Attention, je suis là pour vous aider, et vous proposer des choix de marques ou encore concept-stores pouvant vous plaire !  Je n'entends pas par là qu’il est forcément question de jeter toutes vos anciennes fringues, mon rôle est juste de vous aiguiller dans votre nouveau mode de consommation et surtout dans vos choix !

Je suis extrêmement contente de pouvoir accompagner certain(e)s dans cette nouvelle étape, en vous conseillant une liste de marques éthiques ou concept stores vegans faisant partie de nos petits coups de coeur. Cela peut aller du maquillage, aux chaussures ou encore du prêt-à-porter. 

 

Concept-store (Paris) :

 

Vêtements : 

 

Chaussures : 

 

Bijoux : 

 

Maquillage/soins:

 

Cette liste n’est pas exhaustive, bien entendu il y a encore bien d’autres marques proposant des produits vegans. 

1 commentaire

Bonjour,

De mon côté, un dressing éco-responsable, c’est aussi trier tous les ans. A la manière de Mari Kondo, poser tous mes vêtements sur mon lit. En prendre un dans mes mains et réaliser l’attachement ou non à ce textile. Pour après échanger avec ses collègues/copines/amies.
C’est se questionner avant toute envie d’achat si le besoin nous pousse à acheter, si cela sera utile.
se laisser le droit de craquer, d’être bienveillant avec soi-même.
J’ai constaté que j’avais un grand nombre de vestes et de manteaux de toutes sortes comparé au nombre de mes robes ou jupes. Sur ce point je suis parée pour les 10 ans à venir.

Question maquillage vegan….Zao est une marque française avec un packaging en bambou et des produits rechargeables. Leurs vernis sèchent très vite. Et la “langue de chat” qui sert de pinceau est très pratique pour une débutante. Comme ils ont tout de même plus de produits poudre que crème, cette marque convient jusqu’aux rides installées et paupières tombantes. C’est moins chers que RMS ou ILIA. En même temps, cela représente un coût d’amener des cosmétiques des USA ou Australie.
La prochaine qui connaît une marque de cosmétiques crème, variée avec de bons pigments…ça m’intéresse. ;-)

Ce qui est le plus difficile pour moi : trouver des chaussures vegan, éco-responsable. C’est à dire sans utilisation de produits issus de l’industrie pétro-chimique. Surtout si j’ajoute un pied large et épais (merci la génétique. L’addition des tares familiales. Totalement injuste !). Et si je souhaite les essayer avant de les acheter à un prix raisonnable.

Bonne continuation !

Holbé 16 juin 2019

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés