Qu'est-ce que l'Apple Skin ?

Partant du constat que beaucoup de matériaux initialement utilisés dans l’industrie du textile causaient des dégâts pour l’environnement, nous avons cherché à utiliser le plus de matériaux innovants possibles et substituts au cuir animal. C’est pourquoi en dehors du Piñatex, nous utilisons aussi l’Apple Skin.

 

L’Apple Skin kézako ?

On connaissait la pomme comme fruit défendu, fruit qui a valu à Adam et Eve de se faire chasser du paradis ! Ou encore de la pomme comme cadeau à offrir à la personne aimée, avec la délicieuse pomme d'amour. Mais le saviez-vous ? La pomme peut aussi être utilisée comme alternative au cuir.

 L’Apple Skin est une matière faite à partir de déchets de pommes cette matière provient de l'industrie de transformation de produits à base de pomme (jus, cidres, compotes...) à Bolzano, en Italie, où la pulpe et les pelures de pomme ont été jetées. Grâce à une technologie brevetée, les déchets sont maintenant convertis en un matériau extrêmement résistant.

 Les déchets de pommes sont broyés puis séchés puis transformés en poudre et enfin mixés avec du polyuréthane ; qui est une matière synthétique limitant son impact sur l’environnement. Cette variante traditionnelle du cuir végétalien est un tissu résistant, flexible et durable et qui a les mêmes propriétés que le cuir animal.

 

Pourquoi utiliser l’Apple Skin ?

sac en apple skin

C’est une matière alternative au cuir animal qui est moins polluante et respectueuse des animaux.

L’Apple Skin est pour nous un moyen d’affirmer notre engagement pour la mode éthique et écoresponsable.

Aujourd’hui la technique permet d'avoir au moins 20% de déchets de pomme dans l'Apple Skin et tend à s’améliorer pour arriver à hauteur de 30% dans sa composition. A notre connaissance il n'existe pas encore de matière alternative au cuir totalement composée de déchets de pomme.

Apple Skin

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés